vendredi 28 mars 2014

Lever de rideau sur le Lough Mask

Après avoir passé 2 jours à préparer les bateaux du camp (ponçage, colmatage, peinture, etc... c'est aussi ça le métier de guide), nous décidons d'aller faire un petit tour avec Jean Philippe sur le lough Mask, secteur nord, voir si les gros brochets étaient actifs.

Nous arrivons ainsi en début d'après midi à la mise à l'eau. L'Arkip à l'air fou de joie de retrouver le lac, et nous aussi.


Pendant l'après midi, nous peignerons différentes zones et ne verrons de beaux échos au sondeur que dans les fosses dans 9 mètres d'eau.

Pour passer en mode récréation, nous terminerons cette après midi dans une baie où les ducks flies commence à sortir. Le festival de gobages commence.
Nous en profitons pour attraper quelques truites, et encore une fois, le Tricoroll à frappé fort avec une belle fario du Mask de 56 cm !







Ma Gunki Kaze SML aura bien son job en encaissant les rushs de ces belles truites.

Sachez que la veille et l'avant veille, une compétition mouche avait lieu sur le Mask, mais au sud, et ce n'est pas moins de 98 poissons qui furent sortis par les compétiteurs ! Du jamais vu !

L'année 2014 s'annonce donc sous ses meilleurs augures pour la pêche à la mouche sur le Mask !

Nous vous y attendons !

Guillaume Le Garrec
www.guidepechenormandiebretagne.com