lundi 13 janvier 2014

Comment monter un Roller Gun 20 cm Pike Addict

Il n'est jamais très simple d'armer efficacement un leurre souple de taille importante dans le but de pêcher le brochet.
Et bien voici une manière très facile à mettre en oeuvre pour monter vos roller gun et sweep gun pike addict pour pêcher le brochet en linéaire.

Pour cela nous aurons besoin d'une pince à sleeve, d'une bobine de nylon hard mono Pezon et Michel de diamètre 1.00 (100 centième), de 2 sleeves doubles de taille D Pezon et Michel, d'une tête plombée Pike Addict Gunki Pezon et Michel et enfin le principal,  d'un leurre souple Roller Gun 20 cm Gunki.

















Enfiler tout d'abord la tête sur le roller gun.

















Prendre ensuite un sleeve double taille D, passer le hard mono à l'intérieur puis passer le fil dans l'oeillet de l'hameçon avant de refaire passer le nylon de nouveau dans le sleeve.


















Serrer ensuite le suite grâce à votre pince à sleeve.

















Prendre ensuite la mesure de l'empile entre le point d'accroche de votre tête plombée et l'endroit où vous voudrez positionner votre triple.
Couper le nylon et recommencer l'opération  "sleeve" en créant cette fois une boucle qui pourra venir sepositionner sur le point d'accroche de la tête plombée.


















Une fois la mesure prise, vous pouvez serrer le sleeve avant avec votre pince et couper les excédants.

.
















Et voila, le tour est joué, votre roller gun est prêt à pêcher maintenant. L'avantage d'avoir une empile mobile est que cela évite à votre leurre de se déchirer lors du combat par rapport à un montage avec une empile qui traverse le leurre. De plus, cette empile mobile fera dégager le leurre pendant le combat et enlèvera un point d'appuis supplémentaire au brochet qui se décrochera beaucoup moins en cas de ferrage insuffisamment puissant.



Maintenant à vous de jouer !

Guillaume Le Garrec,  www.guidepechenormandiebretagne.com