samedi 17 mars 2018

Ouverture truite 2018, un régal !

Une fois n'est pas coutume, il a fait doux à l'ouverture cette année. Pas trop  de pluie, pas de neige ni de gelées matinales, bref, d'excellentes conditions pour apprécier au mieux ces premières heures au bord de l'eau avec les amis.

Cette année, nous étions presque une vingtaine venus des quatre coins de la France.
C'est toujours une joie de se retrouver, dès le vendredi soir autour d'une bonne table. Toujours autant de choses à se raconter, encore des surprises puis les vieilles anecdotes qui ressortent. Que c'est bon !

L'ouverture n'est pas pour moi le week end où je cherche à scorer à tout prix. Le but est de reprendre contact avec la rivière, toucher les premiers poissons et profiter de cette nature qui s'éveille.


Les groupes se forment le samedi matin. Gaël répartit un peu les équipes selon la connaissance des postes et les envies et nous donne quelques conseils sur la plombée qui lui semble la plus adaptée. Pour moi ce sera donc pêche au toc avec Poca et Wilan son fils pour sa première ouverture avec nous. Le niveau de la rivière est parfait et les poissons en appétit. Un petit réglage de plombée pour faire passer au mieux le vers et les poissons arrivent. c'est l'occasion pour moi de tester la nouvelle canne à toc Pezon et Michel Eaux vives feather weight Osmose en 3.90 . Légère, réactive et très précise, c'est un vrai plaisir ! 

 Certes, elles ne sont pas grosses, mais dans cette rivière c'est toujours un réel plaisir étant donné le temps qu'elles mettent à grossir, plutôt long dans ce milieu acide.


Le lendemain les conditions changent, un vent se lève et nous oblige à nous cacher un peu. Cette fois je jouerai avec Gaël et Mick. On crapahute, mais les truites osnt un peu plus tatillonent. On se partage les postes et profitons surtout des conseils du sorcier pour améliorer notre technique. Comment gagner en expérience en 2 h !


L'après midi sera réservée à une pêche de ruisseau pour les uns et d'une nouvelle rivière pour d'autres. Avec toujours de jolies truites venues prendre la pose et des paysages et une ambiance magiques.

Mais lundi arrive et il me faut rentrer. Encore une ouverture de passée. Encore d'autres bons moments de vécus. Merci les amis, on va se revoir souvent cette année et vivement la prochaine ouverture !

www.guidepechenormandiebretagne.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire